Apple iPhone 14 Pro Max - Conseils et Astuces

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Foire aux questions sur le Apple iPhone 14 Pro Max

  • Réponse :

    Si vous avez acheté cet appareil neuf, il peut sembler que le haut-parleur et/ou le microphone du téléphone ne fonctionnent pas. Par exemple, il peut arriver que vous n'entendiez pas votre interlocuteur au téléphone. En effet, ce modèle est livré enveloppé d'un film de protection. Le film recouvre également le haut-parleur et le microphone, donnant l'impression que ces éléments ne fonctionnent pas correctement. Retirez le film à l'avant et à l'arrière pour pouvoir utiliser correctement votre téléphone.

  • Réponse :

    L'espace de stockage de votre téléphone peut être saturé par le stockage de nombreuses applications, photos, vidéos, morceaux de musique ou contacts. Cette saturation pose problème car elle ralentit votre téléphone et vous empêche de télécharger de nouvelles photos ou applications. Malheureusement, la mémoire de votre téléphone ne peut pas être étendue avec une carte mémoire. Mais il existe une autre solution : le stockage sur le cloud.Vous pouvez télécharger vos photos et vos vidéos sur le cloud, puis les supprimer de votre téléphone.Les fichiers restent accessibles sur votre téléphone via le cloud, mais n'occupent plus d'espace sur votre appareil. De cette façon, votre téléphone conserve sa rapidité et vous avez de la place pour de nouvelles applications. Les exemples de stockage cloud sont iCloud, Dropbox, Google Drive et Microsoft OneDrive.

  • Réponse :

    Sur certains téléphones, l'appareil photo frontal et le capteur de proximité sont intégrés à l'écran. Le capteur de proximité clignote dès que vous approchez votre téléphone de votre oreille. Vous avez alors l'impression d'avoir un pixel mort dans l'écran.

    Ce pixel blanc clignotant n'est pas un pixel mort, mais le capteur de proximité qui fonctionne en éteignant l'écran lors d'un appel pour éviter tout contact involontaire.

  • Réponse :

    En règle générale, les dommages causés par l'eau à tout équipement électronique ne sont pas couverts par la garantie. En effet, les dégâts des eaux font partie des dommages causés par l'utilisateur. Le fabricant ne peut pas accorder de garantie dans ce cas, car il n'a pas de contrôle de la façon dont l'appareil est utilisé.

    De nombreux appareils, tels que les smartphones, les smartwatches et les trackers de fitness, possèdent un certificat d'étanchéité indiqué par un code, tel que IP68 ou 5ATM. Les dommages causés par l'eau avec ces appareils certifiés étanches ne sont pas non plus couverts par la garantie. En effet, le joint étanche de votre appareil peut être soumis à une usure due à une utilisation normale. Essayez donc de toujours éviter de mouiller votre appareil, même s'il est étanche.

  • Réponse :

    Si vous avez une question ou un problème concernant votre produit Apple, il est très facile d'obtenir de l'aide via l'application d'assistance Apple. Cette application peut être téléchargée gratuitement sur l'App Store ou est déjà installée sur votre téléphone. Dans l'application, vous trouverez des instructions utiles, étape par étape, des faits intéressants et des solutions à tous les problèmes que vous pouvez rencontrer avec votre produit Apple. Si votre produit est endommagé à tel point que vous ne pouvez plus ouvrir l'application, vous pouvez également demander de l'aide pour l'appareil via un autre appareil. Choisissez dans le menu le produit pour lequel vous souhaitez obtenir de l'aide. Votre produit est répertorié, à condition de vous connecter avec des informations correctes ! Vous trouverez ci-dessous un plan général d'utilisation de l'application, étape par étape :

    1. Ouvrez l'application. Il vous sera demandé de vous connecter avec vos données iCloud. Connectez-vous. 
    2. Sélectionnez le produit pour lequel vous avez besoin d'aide. Si votre appareil est endommagé au point de ne pas pouvoir accéder à l'application, vous pouvez également demander de l'aide pour l'appareil à un autre appareil Apple, à condition de vous connecter avec le même compte iCloud
    3. Vous pouvez maintenant utiliser les options du menu pour rechercher votre problème spécifique. Lorsque vous avez trouvé votre problème, appuyez dessus.
    4. Un certain nombre d'options vous sont proposées pour obtenir de l'aide. Choisissez celle qui vous semble le plus utile !

    Saviez-vous qu'un grand nombre de problèmes liés à votre téléphone peuvent être résolus sans réparation ? Lisez toujours les articles proposés dans l'application de l'assistance Apple. Qui sait, la solution à votre problème s'y trouve peut-être

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