Realme GT 6T - FAQ
Foire aux questions sur le Realme GT 6T
Réponse :
L'espace de stockage de votre téléphone peut être saturé par le stockage de nombreuses applications, photos, vidéos, morceaux de musique ou contacts. Cette saturation pose problème car elle ralentit votre téléphone et vous empêche de télécharger de nouvelles photos ou applications. Malheureusement, la mémoire de votre téléphone ne peut pas être étendue avec une carte mémoire. Mais il existe une autre solution : le stockage sur le cloud.Vous pouvez télécharger vos photos et vos vidéos sur le cloud, puis les supprimer de votre téléphone.Les fichiers restent accessibles sur votre téléphone via le cloud, mais n'occupent plus d'espace sur votre appareil. De cette façon, votre téléphone conserve sa rapidité et vous avez de la place pour de nouvelles applications. Les exemples de stockage cloud sont iCloud, Dropbox, Google Drive et Microsoft OneDrive.
Réponse :
Si vous retournez ou envoyez un appareil Android pour réparation, il est nécessaire de supprimer votre compte Google de votre appareil. Pour supprimer votre compte Google, suivez les étapes ci-dessous :
- Accédez aux Paramètres.
- Cliquez sur Comptes et vérifiez si des comptes Google s'y trouvent.
- Cliquez sur le compte Google et choisissez Supprimer. Votre compte Google lui-même ne sera pas supprimé, mais sera seulement déconnecté de votre appareil.
Réponse :
Il est possible que TalkBack soit activé et que, de ce fait, votre appareil ne réponde pas lorsque vous le touchez. Il s'agit d'une fonctionnalité d'Android conçue pour les aveugles et les malvoyants. Dans ce mode, le téléphone convertit le texte affiché à l'écran en voix. Vous pouvez désactiver cette fonction dans le menu ""Paramètres"", sous ""Accessibilité"".
Réponse :
Google met régulièrement à jour son logiciel Android. Le fait que votre téléphone reçoive une mise à jour dépend du type d'appareil que vous possédez. Tous les appareils ne peuvent pas bénéficier de toutes les mises à jour. Les fabricants annonceront exactement quels appareils sont compatibles avec la nouvelle mise à jour. La disponibilité d'une mise à jour varie selon les pays et les appareils.
Si une mise à jour Android est disponible pour votre téléphone, vous recevrez généralement une notification, après laquelle vous pourrez installer la mise à jour. Elle vous sera envoyée via une transaction OTA (Over-The-Air). Autrement dit, cela signifie que vous n'avez pas besoin de connecter votre téléphone à votre ordinateur ! L'installation d'une mise à jour logicielle pouvant consommer une grande quantité de données, il est donc conseillé d'installer la mise à jour via une connexion WiFi. Vous pouvez également rechercher manuellement les mises à jour dans les paramètres de votre téléphone.
Réponse :
En plus de l'espace de stockage interne de votre appareil, vous pouvez également utiliser le stockage sur le cloud. Vous pouvez télécharger vos photos et vos vidéos sur le cloud et ainsi éviter de devoir les stocker sur votre téléphone. Ils restent disponibles sur votre téléphone via le cloud sans occuper d'espace sur votre téléphone. De cette façon, votre téléphone ne ralentira pas et l'espace de stockage diminuera moins rapidement. Les exemples de stockage cloud sont iCloud, Dropbox, Google Drive et Microsoft OneDrive.
Réponse :
Motorola a développé une application qui vous permet de connecter votre téléphone Android à un produit Motorola. Il s'agit de l'application ""Motorola Connect"". Vous pouvez trouver cette application dans le Google Play Store. Par exemple, Motorola Connect vous permet de voir où se trouvent les autres appareils et quel est l'état de leur batterie. Lorsque vous utilisez cette application pour la première fois, veuillez saisir votre adresse email. Une nouvelle fenêtre en incrustation s'affiche pour autoriser l'application. Appuyez sur Suivant. Si vous souhaitez être tenu au courant des mises à jour, cochez la case sur l'écran suivant. Votre application sera alors prête à l'emploi et vous pourrez connecter votre téléphone aux produits Motorola tels que le Motorola Keylink, Moto 360, Moto Pulse, Moto Surround et Power Pack Micro.
Réponse :
L'installation d'applications peut permettre à des virus de s'introduire dans votre téléphone.Pensez par exemple aux applications conçues pour les escroqueries ou pour le vol de données. Pour être certain de ne pas télécharger de virus, prenez les précautions suivantes.Tout d'abord, posez un regard critique sur les titres des applications et sur le nombre de leurs téléchargements. Lorsqu'une application a été téléchargée plusieurs milliers de fois et qu'elle a des avis positifs, elle est beaucoup plus fiable et le risque est moindre. En outre, ne téléchargez que sur le Play Store officiel. Pour terminer, protégez votre smartphone contre les virus avec le progiciel Avira Antivirus Security PRO.