Foire aux questions sur le Samsung Galaxy Z Flip 4 F721

  • Réponse :

    Samsung utilise un verrouillage régional pour empêcher les téléphones d'être commercialisés en dehors de la région géographique prévue. Vous pouvez reconnaître un smartphone Samsung comportant un verrouillage régional grâce à la présence d'un autocollant sur le boîtier portant la mention ""CARTE SIM EUROPÉENNE UNIQUEMENT"".

    Cela peut poser des problèmes si vous souhaitez utiliser une carte SIM non européenne. Heureusement, il est très facile de résoudre ce problème de verrouillage régional. Il suffit de passer des appels d'une durée totale de cinq minutes avec une carte SIM européenne. Après cela, vous pouvez utiliser la carte SIM de votre choix, où que vous vous trouviez. Il est donc important d'effectuer cette opération avant de partir dans le pays étranger où vous allez utiliser une carte SIM étrangère.

    La région Europe comprend tous les pays de l'UE, ainsi que les pays suivants : Lichtenstein, Islande, Norvège, Suisse, Albanie, Andorre, Bosnie-Herzégovine, Macédoine (F.Y.R.O.M.), Monaco, Monténégro, Saint-Marin, Serbie et Cité du Vatican. Dans ces pays, vous n'avez donc pas à vous soucier du verrouillage régional.

  • Réponse :

    Si vous recevez la notification ""erreur de l'appareil photo"", le problème est souvent facile à résoudre. Vous pouvez d'abord essayer de supprimer les données de l'application de l'appareil photo et effectuer une mise à jour du logiciel. Pour ce faire, procédez comme suit :

    • Étape 1 : Accédez aux Paramètres, puis à Applications/Gestion des applications.
    • Étape 2 : Recherchez l'application de l'appareil photo et cliquez dessus.
    • Étape 3 : Cliquez sur ""Arrêt forcé"", puis sur ""Vider le cache"" et enfin sur ""Effacer les données"".
    • Étape 4 : Connectez-vous à la WiFi.
    • Étape 5 : Accédez aux Paramètres, puis aux informations sur l'appareil photo et effectuez une mise à jour logicielle.

    Si cette procédure ne fonctionne pas, il existe un autre moyen de corriger l'erreur. La restauration des paramètres d'usine de votre appareil résout presque toujours le problème. Attention : vous risquez de perdre vos applications et vos données. Faites par conséquent d'abord une sauvegarde. Procédez comme suit pour effectuer la réinitialisation :

    • Étape 1 : Accédez aux Paramètres.
    • Étape 2 : Accédez à Comptes/Utilisateur, puis Sauvegarde.
    • Étape 3 : Cliquez sur ""Faire une sauvegarde et une restauration"".
    • Étape 4 : Cliquez sur ""Restaurer les données par défaut"" et suivez les instructions.
  • Réponse :

    L'espace de stockage de votre téléphone peut être saturé par le stockage de nombreuses applications, photos, vidéos, morceaux de musique ou contacts. Cette saturation pose problème car elle ralentit votre téléphone et vous empêche de télécharger de nouvelles photos ou applications. Malheureusement, la mémoire de votre téléphone ne peut pas être étendue avec une carte mémoire. Mais il existe une autre solution : le stockage sur le cloud.Vous pouvez télécharger vos photos et vos vidéos sur le cloud, puis les supprimer de votre téléphone.Les fichiers restent accessibles sur votre téléphone via le cloud, mais n'occupent plus d'espace sur votre appareil. De cette façon, votre téléphone conserve sa rapidité et vous avez de la place pour de nouvelles applications. Les exemples de stockage cloud sont iCloud, Dropbox, Google Drive et Microsoft OneDrive.

  • Réponse :

    Si vous retournez ou envoyez un appareil Android pour réparation, il est nécessaire de supprimer votre compte Google de votre appareil. Pour supprimer votre compte Google, suivez les étapes ci-dessous :

    1. Accédez aux Paramètres.
    2. Cliquez sur Comptes et vérifiez si des comptes Google s'y trouvent.
    3. Cliquez sur le compte Google et choisissez Supprimer. Votre compte Google lui-même ne sera pas supprimé, mais sera seulement déconnecté de votre appareil.
  • Réponse :

    Sur certains téléphones, l'appareil photo frontal et le capteur de proximité sont intégrés à l'écran. Le capteur de proximité clignote dès que vous approchez votre téléphone de votre oreille. Vous avez alors l'impression d'avoir un pixel mort dans l'écran.

    Ce pixel blanc clignotant n'est pas un pixel mort, mais le capteur de proximité qui fonctionne en éteignant l'écran lors d'un appel pour éviter tout contact involontaire.

Toutes les questions et réponses

Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons des cookies, des pixels et des technologies similaires pour vous permettre d'utiliser au mieux notre site Web. Vous trouverez plus d'infomations à ce sujet dans notre section sur la protection des données. En cliquant sur "Accepter tout", vous consentez à l'utilisation de ces technologies. Sous "Paramètres", vous pouvez sélectionner les services ou les refuser. Vous pouvez à tout moment révoquer ou modifier individuellement votre consentement, avec effet à l'avenir.