Xiaomi Redmi Pad Pro 6GB - FAQ
Foire aux questions sur le Xiaomi Redmi Pad Pro 6GB
Réponse :
En plus de l'espace de stockage interne de votre appareil, vous pouvez également utiliser le stockage sur le cloud. Vous pouvez y télécharger vos photos et vos vidéos et ainsi éviter de devoir les stocker sur votre téléphone. Vos photos et vidéos restent disponibles sur votre téléphone via le Cloud sans occuper d'espace sur votre téléphone. De cette façon, votre téléphone conserve sa rapidité et votre stockage est beaucoup moins saturé. Les exemples de stockage sur le cloud sont iCloud, Dropbox, Google Drive et Microsoft OneDrive.
Réponse :
Si vous retournez ou envoyez un appareil Android pour réparation, il est nécessaire de supprimer votre compte Google de votre appareil. Pour supprimer votre compte Google, suivez les étapes ci-dessous :
- Accédez aux Paramètres.
- Cliquez sur Comptes et vérifiez si des comptes Google s'y trouvent.
- Cliquez sur le compte Google et choisissez Supprimer. Votre compte Google lui-même ne sera pas supprimé, mais sera seulement déconnecté de votre appareil.
Réponse :
En règle générale, les dommages causés par l'eau à tout équipement électronique ne sont pas couverts par la garantie. En effet, les dégâts des eaux font partie des dommages causés par l'utilisateur. Le fabricant ne peut pas accorder de garantie dans ce cas, car il n'a pas de contrôle de la façon dont l'appareil est utilisé.
De nombreux appareils, tels que les smartphones, les smartwatches et les trackers de fitness, possèdent un certificat d'étanchéité indiqué par un code, tel que IP68 ou 5ATM. Les dommages causés par l'eau avec ces appareils certifiés étanches ne sont pas non plus couverts par la garantie. En effet, le joint étanche de votre appareil peut être soumis à une usure due à une utilisation normale. Essayez donc de toujours éviter de mouiller votre appareil, même s'il est étanche.
Réponse :
Il est possible que TalkBack soit activé et que, de ce fait, votre appareil ne réponde pas lorsque vous le touchez. Il s'agit d'une fonctionnalité d'Android conçue pour les aveugles et les malvoyants. Dans ce mode, le téléphone convertit le texte affiché à l'écran en voix. Vous pouvez désactiver cette fonction dans le menu ""Paramètres"", sous ""Accessibilité"".
Réponse :
Google met régulièrement à jour son logiciel Android. Le fait que votre téléphone reçoive une mise à jour dépend du type d'appareil que vous possédez. Tous les appareils ne peuvent pas bénéficier de toutes les mises à jour. Les fabricants annonceront exactement quels appareils sont compatibles avec la nouvelle mise à jour. La disponibilité d'une mise à jour varie selon les pays et les appareils.
Si une mise à jour Android est disponible pour votre téléphone, vous recevrez généralement une notification, après laquelle vous pourrez installer la mise à jour. Elle vous sera envoyée via une transaction OTA (Over-The-Air). Autrement dit, cela signifie que vous n'avez pas besoin de connecter votre téléphone à votre ordinateur ! L'installation d'une mise à jour logicielle pouvant consommer une grande quantité de données, il est donc conseillé d'installer la mise à jour via une connexion WiFi. Vous pouvez également rechercher manuellement les mises à jour dans les paramètres de votre téléphone.
Réponse :
Avec le temps, la saleté et la poussière peuvent s'accumuler dans le port de charge de votre tablette. Par conséquent, il se peut que votre câble ne reste pas bien connecté et que la charge ne se déroule pas toujours correctement. Vous pouvez facilement résoudre ce problème en éliminant avec soin la saleté et la poussière accumulées. Vous pouvez le faire par exemple avec un cure-dent. En longeant soigneusement les bords et les coins à l'intérieur du port de charge, vous pouvez gratter la saleté accumulée. Vous pouvez maintenant connecter à nouveau Le câble de chargement sur votre appareil. Veillez à ne pas gratter trop fort : il suffit juste de racler un peu avec précaution. Après avoir retiré la saleté, il peut être utile de souffler fortement dans le port de charge. Veillez cependant à ce que l'humidité ne pénètre pas dans le port.
Réponse :
Motorola a développé une application qui vous permet de connecter votre téléphone Android à un produit Motorola. Il s'agit de l'application ""Motorola Connect"". Vous pouvez trouver cette application dans le Google Play Store. Par exemple, Motorola Connect vous permet de voir où se trouvent les autres appareils et quel est l'état de leur batterie. Lorsque vous utilisez cette application pour la première fois, veuillez saisir votre adresse email. Une nouvelle fenêtre en incrustation s'affiche pour autoriser l'application. Appuyez sur Suivant. Si vous souhaitez être tenu au courant des mises à jour, cochez la case sur l'écran suivant. Votre application sera alors prête à l'emploi et vous pourrez connecter votre téléphone aux produits Motorola tels que le Motorola Keylink, Moto 360, Moto Pulse, Moto Surround et Power Pack Micro.
Réponse :
La mémoire interne de votre appareil est limitée. Lorsque l'espace de stockage est saturé, vous ne pouvez plus prendre de nouvelles photos ni télécharger d'autres applications, et cela ralentit également votre appareil.
Vous pouvez insérer une carte microSD dans l'emplacement de carte mémoire de votre appareil, ce qui vous permet d'augmenter l'espace de stockage de plusieurs gigaoctets. La capacité d'expansion maximale diffère selon les appareils.
Réponse :
Il existe plusieurs façons d'améliorer l'autonomie de la batterie de votre appareil. Fermez les applications actives et redémarrez votre tablette régulièrement. Cela permet de fermer les applications fonctionnant en arrière-plan qui épuisent la batterie. Faites également attention aux paramètres tels que le GPS, le NFC et le Bluetooth et/ou la synchronisation automatique. Désactivez ces paramètres lorsque vous ne les utilisez pas. L'écran d'une tablette est souvent le plus gros consommateur d'énergie. En réduisant la luminosité, vous pouvez économiser de l'énergie rapidement et facilement !
Réponse :
Si vous avez utilisé votre tablette pendant une longue période, l'appareil peut devenir un peu plus lent. Il y à cela plusieurs causes. Par exemple, si un grand nombre d'applications sont ouvertes, la mémoire RAM utilisée est plus importante. Le stockage d'un grand nombre de fichiers ou d'applications entraîne également la saturation de l'espace de stockage. Supprimez certains fichiers pour libérer de l'espace de stockage. Vous pouvez également désactiver les applications qui fonctionnent en arrière-plan en éteignant et en rallumant la tablette. Il est préférable de le faire chaque semaine.
Réponse :
Évitez d'endommager votre appareil en utilisant des accessoires tels qu'une protection d'écran ou une coque. Un protecteur d'écran est un film protecteur invisible que vous collez sur l'écran. Il existe de nombreuses formes et tailles de coques. Certaines coques ne protègent que l'arrière et d'autres couvrent l'ensemble de la tablette.
Réponse :
L'installation d'applications peut permettre à des virus de s'introduire dans votre téléphone.Pensez par exemple aux applications conçues pour les escroqueries ou pour le vol de données. Pour être certain de ne pas télécharger de virus, prenez les précautions suivantes.Tout d'abord, posez un regard critique sur les titres des applications et sur le nombre de leurs téléchargements. Lorsqu'une application a été téléchargée plusieurs milliers de fois et qu'elle a des avis positifs, elle est beaucoup plus fiable et le risque est moindre. En outre, ne téléchargez que sur le Play Store officiel. Pour terminer, protégez votre smartphone contre les virus avec le progiciel Avira Antivirus Security PRO.