Votre numéro de GSM est très personnel. Vos amis et votre famille connaissent votre numéro de GSM et il y a de fortes chances que vous ayez le même numéro de GSM depuis des années. Nous comprenons que vous souhaitiez continuer à utiliser votre propre numéro : que vous restiez chez le même opérateur ou que vous changiez d'opérateur.
C'est pourquoi Gomibo vous propose la garantie de conservation du numéro : nous vous garantissons que vous pourrez toujours emporter votre numéro de GSM lorsque vous souscrirez un nouvel abonnement.
Sur cette page, nous avons rassemblé pour vous les informations les plus importantes sur la portabilité des numéros.
Il existe deux façons de conserver votre numéro. Lorsque vous changez d'opérateur et que vous emportez votre numéro, on parle de changement avec portabilité du numéro. Vous pouvez également rester chez le même opérateur en utilisant les mêmes informations et le même numéro de téléphone mobile, ce que nous appelons un renouvellement. Lors d'un renouvellement, vous conservez automatiquement votre numéro de téléphone. Gomibo propose de nouveaux abonnements avec portabilité du numéro.
Vous pouvez indiquer lors de votre commande que vous souhaitez conserver votre numéro. Vous le faites dans le panier d'achat en choisissant "Transférer ou renouveler mon numéro de téléphone actuel". Complétez les informations demandées et nous nous occupons du reste ! Ne résiliez pas vous-même votre ancien abonnement, car nous le ferons également pour vous.
Avez-vous un numéro de téléphone prépayé ? Dans ce cas, vous pouvez changer à tout moment. Assurez-vous simplement que votre numéro de téléphone est toujours actif.
Yoin
Dans les six jours précédant la date de fin de votre abonnement actuel, vous pouvez passer à Yoin.
La portabilité de votre numéro commence le jour où votre nouveau contrat prend effet. La date exacte à laquelle vous changez d'opérateur dépend de la date à laquelle vous demandez le changement. Vous recevrez une confirmation indiquant la nouvelle date de début de votre abonnement. Cette date diffère selon l'opérateur.
Yoin
Avec Yoin, votre nouvel abonnement débutera après la date de fin de votre abonnement actuel. Si votre abonnement actuel a déjà expiré, vous devez souvent respecter un préavis d'un mois.
Vous avez une question spécifique sur la portabilité du numéro ? Vous trouverez ci-dessous les questions les plus fréquemment posées. Cliquez sur une question pour lire la réponse.
Non, vous ne devez pas résilier votre ancien contrat. Si vous demandez la portabilité du numéro lorsque vous changez d'opérateur, nous résilierons l'ancien contrat pour vous. Ne le faites pas vous-même, car cela pourrait entraîner des problèmes pour conserver votre numéro.
En principe, la portabilité du numéro est gratuite. Si vous ne remplissez pas les conditions de portabilité du numéro, l'opérateur peut vous facturer des frais d'abonnement restants.
Veuillez noter : Si votre numéro figure sur une carte prépayée, votre opérateur de carte prépayée peut vous facturer 5 euros pour le transfert de votre numéro. L'opérateur doit l'indiquer à l'avance dans les conditions générales du contrat de carte prépayée.
Vous recevrez votre nouvelle carte SIM avant le début de votre nouvel abonnement. A la date de transition, votre nouvel abonnement démarre et vous changez d'opérateur. Nous vous communiquerons cette date à l'avance. À partir de ce jour, vous pouvez utiliser la nouvelle carte SIM avec le nouvel abonnement et votre numéro de GSM habituel.
Le jour où vous changez d'opérateur, insérez la nouvelle carte SIM dans votre téléphone portable. Nous vous en informerons à l'avance. Votre nouvel abonnement prendra également effet ce jour-là. Le transfert d'un numéro entre les deux opérateurs prenant entre 24 et 48 heures, nous vous conseillons d'activer la carte SIM 48 heures avant la fin de votre abonnement actuel.
Veuillez noter : Vous avez commandé un nouvel abonnement chez Yoin ? N'oubliez pas d'activer votre carte SIM. Les instructions pour activer votre carte SIM Yoin se trouvent sur le site web de Yoin.
We laten je van tevoren weten op welke datum je wisselt van provider. Op die dag wordt je GSM-nummer overgezet. Zodra je geen bereik meer hebt met je oude simkaart, plaats je de nieuwe simkaart in de GSM.
Nous vous informerons à l'avance de la date à laquelle vous changerez d'opérateur. Ce jour-là, votre numéro de GSM sera transféré. Dès que vous ne recevez plus de réception avec votre ancienne carte SIM, insérez la nouvelle carte SIM dans votre GSM.
Non, lorsque vous commandez un nouvel abonnement auprès du même opérateur, vous conservez toujours votre numéro de téléphone mobile actuel. C'est ce qu'on appelle un renouvellement, et vous n'avez pas besoin de demander la portabilité du numéro lorsque vous renouvelez votre abonnement. Gomibo ne propose pas actuellement de renouvellement. Vous utilisez actuellement un numéro prépayé et vous souhaitez souscrire un abonnement auprès du même opérateur ? Dans ce cas, vous devez demander la portabilité du numéro.
La portabilité du numéro à partir d'une carte prépayée fonctionne de la même manière que la portabilité du numéro à partir d'un abonnement. Lorsque vous demandez la portabilité d'un numéro à partir d'une carte prépayée, vous pouvez, depuis janvier 2023, récupérer le crédit d'appel restant sur votre carte prépayée auprès du fournisseur de la carte prépayée. Toutefois, l'opérateur de la carte prépayée peut facturer 5 euros pour la portabilité du numéro. L'opérateur doit l'indiquer à l'avance dans les conditions générales de l'accord de prépaiement.
Non, la portabilité du numéro ne peut être demandée que pour un numéro de GSM actif. Vous devez donc être joignable sur le numéro que vous souhaitez conserver.
Il peut arriver que votre demande de portabilité du numéro soit rejetée. Cela peut être dû au fait que vous avez donné un numéro de carte SIM incorrect, par exemple. Si votre demande est rejetée, l'opérateur vous contactera. Il vous donnera de plus amples informations sur la manière de conserver votre numéro.
Avant la finalisation de la demande d'abonnement
Comme votre demande d'abonnement n'a pas encore été finalisée, vous pouvez encore annuler la commande. Vous pouvez annuler votre commande en cours, avec un numéro erroné, en toute simplicité via votre page du compte. Passez ensuite une nouvelle commande en indiquant le numéro de GSM correct à conserver. La portabilité de votre numéro sera alors demandée pour le bon numéro de téléphone.
Une fois la demande d'abonnement complétée
Même dans ce cas, nous pouvons nous en charger dans de nombreux cas, sans avoir à résilier l'abonnement. Les règles relatives au changement de numéro de téléphone varient d'un opérateur à l'autre. Contactez donc notre service clientèle dès que possible pour connaître les possibilités qui s'offrent à vous.
Votre demande d'abonnement a déjà été traitée avec un nouveau numéro de téléphone, mais vous souhaitez conserver votre numéro par la suite ? Dans de nombreux cas, il est possible d'introduire une nouvelle demande de portabilité du numéro. Renseignez-vous auprès de votre opérateur ci-dessous pour connaître les possibilités qui s'offrent à vous.
Avec Yoin, il est possible de demander la portabilité du numéro après coup. Pour ce faire, veuillez contacter le service clientèle de Gomibo. Nous ferons une nouvelle demande de portabilité du numéro et nous vous enverrons une nouvelle carte SIM.