Vous pouvez voir ci-dessous ce que vous devez envoyer lorsque vous demandez un abonnement à Gomibo.
Une copie de votre pièce d'identité
L'opérateur vérifie les données figurant sur la preuve d'identité, telles que le numéro du document. C'est pourquoi nous vous demandons une copie de votre pièce d'identité pendant le processus de commande.
Numéro du compte bancaire (IBAN)
Le fournisseur prélève chaque mois le montant de l'abonnement sur votre numéro de compte bancaire. Pour ce faire, il a besoin d'un numéro de compte bancaire européen à partir duquel un prélèvement automatique est possible. Pour certains fournisseurs, nous vérifions votre compte bancaire avec une vérification de 0,02 euro.
Une adresse en Belgique
Le fournisseur vous demandera une adresse belge avant de traiter votre demande.
Questions fréquentes
-
Que faire si je n'ai pas de carte d'identité belge ?
Dans ce cas, vous pouvez toujours demander un abonnement ! Cependant, il y a généralement des exigences supplémentaires concernant les documents que vous devez envoyer. Ces exigences varient d'un opérateur à l'autre.
-
Opérateurs
Opérateur |
Documents |
Yoin |
Avec un nouvel abonnement :
-
Une carte d'identité européenne + un titre de séjour de longue durée*
-
Un passeport international + un titre de séjour de longue durée*
*La résidence de longue durée peut être un certificat de résidence notarié (pas un bail), un certificat de domiciliation, un badge ou un contrat d'employeur, une carte d'étudiant ou une inscription.
|
-
Que puis-je masquer sur ma carte d'identité ?
Gomibo traite vos données avec le plus grand soin dans tous les cas. Vous souhaitez protéger vous-même certaines données de votre preuve d'identité ? C'est possible ! Vous pouvez masquer votre photo d'identité, votre taille et votre numéro personnel (BSN), qui figure également dans la série de chiffres au bas de la carte d'identité ou du passeport. Vous pouvez également indiquer clairement sur la copie qu'il s'agit d'une copie. Si nécessaire, vous pouvez indiquer ici que la copie est destinée à Gomibo et la date à laquelle vous fournissez la copie.
Quelles données doivent être visibles ?
Veillez à ce que le numéro du document, la date d'expiration, votre nom, votre date de naissance et votre signature soient toujours clairement visibles sur votre copie ou votre photo. En outre, il est également important que les caractéristiques d'authenticité de la preuve d'identité soient clairement visibles. Ceci est nécessaire pour faire votre demande d'abonnement auprès de l'opérateur.
-
Aidez- moi ! Mon identité a été utilisée abusivement pour demander un abonnement !
Nous vous aidons tout de suite ! Pour limiter les dégâts, suivez les conseils ci-dessous. De plus, nous avons directement répertorié pour vous tous les numéros de téléphone des opérateurs. Nous vous aiderons ainsi à commencer la procédure le plus rapidement possible.
-
Signalez immédiatement les conséquences de l'usurpation d'identité à la police. L'usurpation d'identité n'est pas punissable en soi, mais ses conséquences le sont (fraude, vol, falsification).
-
Signalez l'infraction au droit des consommateurs à l’Inspection économique
-
Informez les agences de recouvrement ou les huissiers de justice de l'usurpation d'identité. Ce faisant, fournissez une copie de votre rapport et de votre déclaration au Bureau de divulgation des fraudes et des escroqueries. Si vous êtes sûr que vous n'avez rien à voir avec l'abonnement téléphonique, vous ne devrez rien payer à l'agence de recouvrement !
-
Contactez votre banque ou la société émettrice de votre carte de crédit si vous craignez que quelqu'un usurpe votre identité. Vous pouvez éventuellement faire bloquer toutes vos cartes et en demander de nouvelles par précaution.
-
Contactez votre opérateur pour signaler l'usurpation d'identité. Bloquez immédiatement l'abonnement enregistré à tort à votre nom. Vous trouverez ci-dessous les coordonnées de votre opérateur.
Opérateur |
Numéro de téléphone |
Yoin |
078 48 61 11 ou 1988 (gratuit avec un numéro Yoin) |